Les caractéristiques du Samsung Galaxy S20 Ultra reconditionné
Le constructeur coréen annonce pour la première fois en mars 2020 une nouvelle gamme de Galaxy S : le S20 Ultra. Ce petit bijou de la technologie s’adresse à un public averti, adepte de nouvelles technologies et prêt à y mettre le prix. C’est en effet la première fois que Samsung propose un smartphone aussi cher, avec un prix de lancement à 1359 €. Aujourd’hui, le tarif de ce smartphone premium a sévèrement chuté, surtout en reconditionné. Qu’est-ce que ce mobile a dans le ventre ? C’est ce que nous allons voir au cours de cette présentation du Samsung Galaxy S20 Ultra.
Écran et affichage
Tout d’abord, il faut savoir que l’on a affaire à une très grande phablette. L’écran du Galaxy S20 Ultra mesure 6,9 pouces. Ce format XXL saura séduire les personnes qui veulent se passer d’ordinateur au quotidien. Sur un tel écran, vous pouvez facilement effectuer des tâches administratives, regarder des films ou même travailler confortablement.
La qualité de l’affichage est très bonne. La dalle Super AMOLED en Quad HD+ assure un très beau rendu des couleurs. Pour encore plus de fluidité dans les animations, Samsung vous offre cette année la possibilité de régler votre écran en 120 Hz (images par seconde). C’est deux fois plus fluide que le standard à 60 Hz. Mais attention, le laisser activé en permanence réduira l’autonomie du téléphone d’environ 20%. Le taux de rafraîchissement en 120 Hz se règle en effet manuellement, il n’est pas adaptatif comme sur le Samsung Galaxy Note 20 Ultra.
Performances et autonomie
Côté performances, le Galaxy S20 Ultra est équipé du même processeur que ses petits frères : l’Exynos 990. Gravé en 7 nanomètres, ce processeur vogue sur une fréquence à 2.73 GHz. Il est soutenu par 12 Go de RAM. On est sur une machine puissante, boostée en rapidité par son gain en mémoire vive.
Pour alimenter cette machine de guerre, il ne fallait pas moins de 5000 mAh de batterie. Le paramétrage de votre Samsung, l’état du réseau et vos habitudes d’utilisation sont décisifs pour l’autonomie. Mais si vous êtes agile et modéré, vous pourrez tenir jusqu’à deux jours. Le Galaxy S20 Ultra est compatible avec la charge rapide filaire et la charge rapide à induction. Il possède aussi la charge inversée : il peut prêter son énergie à d’autres appareils compatibles.
Appareil photo et vidéo
Côté photo, voici les caractéristiques de la fiche technique du Samsung Galaxy S20 Ultra :
- Caméra frontale de 10 mégapixels pour les selfies
- Objectif principal grand-angle de 108 Mpx f/1.8
- Objectif ultra grand-angle de 12 Mpx f/2.2
- Téléobjectif de 48 Mpx f/3.0
- Capteur ToF
- Space Zoom numérique x100
Il se distingue surtout par son incroyable Space Zoom x100. Vous pouvez zoomer confortablement jusqu’à x30, après, forcément, il y a aura de grosses pertes de qualité. Mais cela peut toujours servir pour jouer les paparazzis. Le mode Nuit est très élaboré et vous permet de réaliser de superbes clichés à basse luminosité. Un capteur ToF permet à l’appareil de prendre la mesure du relief et des profondeurs (un peu à la manière d’un capteur LIDAR).
Comme ses petits frères (à l’exception du S20FE), le Galaxy S20 Ultra peut filmer en 8K. Il ne profitera pas de la stabilisation optique dans ce mode vidéo et les fichiers seront très lourds. Mais l’un des avantages de la 8K, c’est que vous pouvez extraire des photos de bonne qualité de vos vidéos. Sautez dans une piscine par exemple, et vous pourrez saisir la seconde où vous toucherez l’eau.
Design, stockage et fonctions utiles
La capacité du disque dur du Samsung Galaxy S20 Ultra se décline en 256 ou 512 Go de mémoire interne. Vous avez le choix entre trois couleurs : noir, gris ou blanc nacré. Il n’y a pas de prise Jack désormais sur les Galaxy. Ce smartphone premium existe en version 4G ou 5G.
Test et avis : quelles différences entre le Samsung Galaxy S20 Ultra et le S20 Plus ?
Alors que le Galaxy S20 Plus se présente comme un équivalent boosté du S20, le S20 Ultra est résolument différent. Il regroupe les meilleures technologies de Samsung de l’année 2020. Son très grand écran en fait un smartphone particulier qui s’adresse vraiment à un public averti, des personnes qui recherchent le meilleur téléphone pour travailler du moment par exemple.