Les caractéristiques de l’iPhone 12 Pro Max reconditionné
L’iPhone 12 Pro Max sort en octobre 2020 et affiche un prix de départ à 1 259 €, soit 100 euros de plus que le 12 Pro. Quelles sont les caractéristiques de ce smartphone 5G haut de gamme ? Voici une présentation de l’iPhone 12 Pro Max reconditionné, un photophone qui en a dans le ventre.
Écran et affichage
La première chose qui caractérise l’iPhone 12 Pro Max, c’est la taille de son grand écran OLED. Il mesure 6,7 pouces et propose une résolution de 2778 x 1284 pixels. On part bien sur une phablette Apple, agréable à tenir en main pour jouer à des jeux mobiles ou retoucher des photos en direct avec un stylet. Ce smartphone profite de la technologie Super Retina XDR et HDR (il peut être dupliqué sur un téléviseur avec une image plus nette). Comme toute la famille des 12, l’iPhone 12 Pro Max résiste mieux aux chutes et aux rayures grâce à un écran en Ceramic Shield.
Performances et autonomie
Vous avez ici l’iPhone 2020 qui a le plus d’endurance. L’autonomie de l’iPhone 12 Pro Max est excellente : jusqu’à 20 heures en lecture vidéo. Un résultat plus que satisfaisant, même s’il sera rapidement détrôné par l’iPhone 13 Pro Max (28 heures d’autonomie en lecture vidéo). La lignée des iPhone 12 inaugure aussi la compatibilité avec la recharge sans fils ultra-rapide MagSafe (jusqu’à 20 watts, contre seulement 7 watts pour les chargeurs à induction Qi).
Quel est le processeur de l’iPhone 12 Pro Max ? Il est équipé de la puce A14 Bionic. Elle est plus rapide que la puce A13 de 20%, mais surtout bien plus intelligente ! Explications. Une puce Apple dispose de plusieurs pôles : le CPU (puissance de calcul), le GPU (graphisme) et le Neural Engine (l’IA). Avec la puce A14, ce pôle de l’intelligence artificielle passe de 8 cœurs à 16 cœurs. Et avec deux fois plus de soldats dans les rangs de l’IA, Apple crée une révolution dans le milieu de la téléphonie mobile. L’appareil photo de la gamme iPhone 12 Pro devient un redoutable prédateur de l’image... surtout la nuit.
Appareil photo et vidéo
L’appareil photo de l’iPhone 12 Pro Max est complexe et dispose d’un grand nombre de capteurs :
- Caméra TrueDepth de 12 Mpx pour la prise de selfies.
- Capteur photo arrière de 12 mégapixels.
- Objectif grand-angle de ƒ/1,6.
- Objectif ultra grand-angle de ƒ/2,4.
- Téléobjectif de ƒ/2,0.
- Scanner infrarouge LIDAR.
- Zoom optique x5 et un zoom numérique x12.
Ajoutez à cela la partie invisible de l’iceberg : l’intelligence artificielle de l’iPhone 12 Pro Max, boostée grâce à la nouvelle puce A14. Alors qu’en 2020, de nombreux constructeurs de smartphones Android misent tout sur le zoom ou la quantité de pixels, Apple choisit de porter toute son attention au mode Nuit de ses iPhone. La captation de la lumière est vraiment au centre des efforts. Et l’iPhone 12 Pro Max offre les meilleurs résultats de sa lignée.
Les autres avantages de l’iPhone 12 Pro Max résident dans son scanner LIDAR, qui identifie parfaitement les objets situés au premier plan (idéal pour améliorer la précision des applications de réalité virtuelle). Les 12 Pro sont aussi les premiers smartphones Apple à prendre en charge le format brut ProRaw pour le traitement des photos et des vidéos.
Design, stockage et fonctions utiles
L’iPhone 12 Pro Max est un smartphone 5G. Il est disponible dans 4 coloris métallisés : gris sidéral, graphite, bleu pacifique et or. Vous avez le choix entre plusieurs capacités de stockage : 128, 256 ou 512 Go. Nous vous conseillons de partir sur un gros disque dur si vous envisagez d’utiliser quotidiennement le format ProRaw. En effet, l’iPhone 12 Pro Max ne possède pas d’emplacement pour carte SD.
Test et avis : pourquoi l’iPhone 12 Pro Max est mieux que l’iPhone 11 Pro Max ?
Les deux appareils ne jouent clairement pas dans la même catégorie à cause du scanner LIDAR, du format ProRaw et du Neural Engine avancé de cet iPhone 12 Pro Max reconditionné. En plus, c’est un smartphone 5G. Au lieu de l'iPhone 11 pro max, vous hésiterez plus facilement entre un iPhone 12 Pro ou un iPhone 12 Pro Max. Ce dernier a un écran plus grand, un petit peu plus d’autonomie et des performances photo légèrement supérieures. Pour le reste, l’iPhone 12 Pro et le Pro Max se ressemblent beaucoup.