Les caractéristiques de l’iPhone 11 Pro Max reconditionné
L’iPhone 11 Pro Max est sorti en septembre 2019 à partir de 1259 €, soit 100 € de plus que l’iPhone 11 Pro. Qu’est-ce qui peut vous séduire dans ce smartphone ? Est-il fait pour vous ? Vous le saurez rapidement en lisant cette présentation de l’iPhone 11 Pro Max reconditionné. Vendons la mèche tout de suite : sa fiche technique n’est pas très différente de celle de l’iPhone 11 Pro.
Écran et affichage
L’écran de l’iPhone 11 Pro Max est relativement grand, il mesure 6,5 pouces dans sa diagonale. La taille est le seul critère qui le distingue de l’iPhone 11 Pro au niveau de l’écran et de l’affichage. Tous les deux possèdent un écran Super Retina XDR et HDR, le terme utilisé par Apple pour désigner sa technologie OLED. L’affichage est un peu plus évolué que celui du précédent iPhone XS Max, car les contrastes de l’iPhone 11 Pro Max sont plus profonds. Sa luminosité de pointe est aussi meilleure : jusqu’à 1200 nits. De quoi vous assurer une bonne visibilité en plein soleil. La résolution de l’iPhone 11 Pro Max est de 2688 x 1242 pixels, avec une densité de 458 pixels par pouces. Bref, c’est un bon écran !
Performances et autonomie
Quand on lit les mentions Pro et Max près du mot iPhone, on s’attend à voir surgir une bête de compétition. Le genre de monstre de la téléphonie mobile que vous n’aimeriez pas affronter à mains nues sur un ring. L’endurance est en effet au rendez-vous. L’autonomie de l’iPhone 11 Pro Max est excellente par rapport aux standards de 2019. Comptez jusqu’à 20 heures d’autonomie en lecture vidéo.
L’iPhone 11 Pro Max est équipé de la puce A13 Bionic qui fait office de processeur, comme pour toute la famille des 11. La puce A13 a un gain de rapidité de 20% par rapport à la précédente. Elle a aussi été boostée sur son intelligence artificielle. Et là, on touche à un important point commun entre l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : un appareil photo très complexe, associé à un logiciel photo de pointe.
Appareil photo et vidéo
L’iPhone 11 Pro Max a le même triple appareil photo que l’iPhone 11 Pro :
- Caméra frontale de 12 Mpx pour les selfies.
- Capteur photo arrière de 12 Mégapixels.
- Objectif grand-angle ƒ/1,8.
- Objectif ultra grand-angle ƒ/2,4.
- Téléobjectif ƒ/2,0.
- Zoom numérique x10, zoom optique x4.
Ces deux smartphones n’ont pas grand-chose à envier aux caméras professionnelles. Au point que certains artistes comme Lady Gaga ont tourné des clips avec un iPhone 11 Pro. Bienvenue dans l’ère du photophone. L’iPhone 11 Pro voit mieux que vos propres yeux.
Tous les iPhone 11 bénéficient d’une nouveauté qui va mettre à mal les anciennes générations : le mode Nuit. Les clichés en basse luminosité sont d’une qualité exceptionnelle. Et ils monteront encore en gamme avec l’iPhone 12. Le mode Nuit de l’iPhone n’est pas un simple flash amélioré. En fait, l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro Max va prendre plusieurs clichés. L’IA du logiciel photo va ensuite les superposer et les fusionner de manière à vous proposer la meilleure photo possible.
L’iPhone 11 Pro Max est aussi très fort sur la vidéo. Il filme en 4k et profite de deux nouvelles fonctionnalités : QuickTake (prendre une photo pendant le film), le zoom audio (le micro s’adapte au cadrage vidéo).
Design, stockage et fonctions utiles
L’iPhone 11 Pro Max reconditionné se décline dans les mêmes coloris que le 11 Pro : vert nuit, or rose, argent et gris sidéral. Pour la capacité du disque dur, vous aurez le choix entre 64, 256 ou 512 Go de mémoire interne. L’iPhone 11 Pro Max est un smartphone 4G.
Test et avis : pourquoi l’iPhone 11 Pro Max est mieux que l’iPhone XS Max ?
Cet iPhone 11 Pro Max reconditionné présente tellement d’innovations qu’il n’est pas très pertinent de le comparer avec l’iPhone XS Max. On se retrouve quand même avec un triple appareil photo (au lieu d’un double), 20% de puissance en plus, 20% d’autonomie en plus... Et surtout un mode Nuit. Par contre, vous pouvez hésiter à juste titre entre l’iPhone 11 Pro et le 11 Pro Max. Ils ont les mêmes fonctionnalités. La version Pro Max profite surtout d’un plus grand écran et d’une plus grosse autonomie. Il est aussi plus lourd (presque le poids d’une plaquette de beurre).