Et oui, il y a une antenne satellite planquée dans l’iPhone 14. Et ce n’est même pas réservé à la gamme Pro. La communication satellite est (pour l’instant) réservée aux appels d’urgence. Si vous êtes perdu ou blessé dans une zone blanche (la montagne, la forêt, le désert ou la Normandie), vous pouvez pointer votre iPhone vers le ciel et communiquer avec les secours par la voie satellite. Pour rendre cela possible, Apple a développé un logiciel capable de détecter la position des satellites en vous indiquant dans quelle direction pointer l’appareil.
Cette fonctionnalité a de quoi séduire tous les amateurs de sports outdoor, les personnes âgées, les parents ou les abonnés à Free. Lors de sa Keynote de présentation, Tim Cook a mentionné la gratuité de cette fonction pendant 2 ans après l'activation de l'iPhone. Il faudra donc attendre 2024 pour connaitre le prix de cette option.
Une localisation par satellite grâce à l’iPhone 14 est aussi prévue pour que vous puissiez partager votre position à des proches avec exactitude. Ou encore, enregistrer les bons coins à champignons avec une très grande précision.